Exposition

« La peinture est le plus beau de tous les arts; en lui se résument toutes les sensations, à son aspect chacun peut, au gré de son imagination, créer le roman, d’un seul coup d'œil avoir l’âme envahie par les plus profonds souvenirs ; point d’effort de mémoire, tout résumé en un seul instant. » Paul Gauguin

Paul Gauguin (1848-1903) est l’un des plus célèbres représentants de l’art moderne. Ses tableaux aux couleurs somptueuses, qui nous parlent d’un paradis terrestre perdu, fascinent les spectateurs. La présente exposition constitue le projet le plus ambitieux jamais réalisé à ce jour à la Fondation Beyeler ainsi que l’exposition la plus prestigieuse consacrée en Suisse depuis 60 ans aux chefs-d’œuvre de cet artiste exceptionnel et révolutionnaire. Célébrée dès aujourd’hui comme l’un des sommets culturels européens de l’année 2015, l’exposition présente une cinquantaine de chefs-d’œuvre du grand artiste français, dont les « tableaux de Tahiti » mondialement célèbres.

Plus d'infos sur l'exposition

Restez informez sur des nouveaux morceaux des musique et des listes musicales.

Fondation Beyeler

Baselstrasse 101
CH-4125 Riehen / Basel
Schweiz

fondationbeyeler.ch

Tarifs d’entrée

CHF 28
Groupes à partir de 20 personnes et IV avec passe
CHF 23
Étudiants de moins de 30 ans
CHF 12
Passe famille (2 adultes, min. 1 enfant jusqu'à 19 ans)
CHF 56
Jeunes de 11 à 19 ans
CHF 6
Enfants de moins de 10 ans, membres de l’Art Club
entrée libre

Heures d’ouverture

Tous les jours
de 10 – 18 h.
le mercredi
de 10 – 20 h.
Le musée est ouvert 365 jours par an, tous les jours fériés compris.