MusErMeKu

Le blog MusErMeKu traite de différents thèmes et concepts d’expositions, débat de questions muséographiques et culturelles et s’interroge sur des phénomènes sociaux. Un de ses principaux centres d’intérêt est la culture de la mémoire. Angelika Schoder et Damián Morán Dauchez, les auteurs de ce blog, ont composé ensemble une playlist unique pour l’exposition Gauguin.

Œuvres choisies

Vision-nach-der-Predigt.jpg
La Vision du sermon, 1888
Ein religiöser Widerspruch
3ponta06.jpg
Madeleine Bernard, verso: La Rivière blanche, 1888
Hochmut
Das Gatter (Die Schweinehirtin)
La Barrière, 1889
Melancholie in Schönheit
Krug in Form eines Selbstbildnisses
Jug in Form of a Head, Self-Portrait, 1889
Kopfschmerz
Bretonischer Junge
Petit Breton nu, 1889
Verzerrung
Te faaturuma_neu
Te faaturuma (La Boudeuse), 1891
Eine Überlegung
The Incantaion_new coloured
Incantation; L'Apparition, 1902
Die Hexerei
Thérèse
Thérèse, 1902
Die Göttlichkeit
Das letzte Selbstporträt
Le dernier portrait de Gauguin, 1903
Das Altern
Bonjour Monsieur Gauguin (II)
Bonjour Monsieur Gauguin (II), 1889
Erste Vertrautheit
Badende
Baigneurs, 1902
Die Jugend
Reiter am Strand (II)
Cavaliers sur la plage (II), 1902
Am Meer
Christus am Ölberg
Le Christ au jardin des Oliviers, 1889
Wanderlust
Frau mit Fächer
Femme à lʼéventail, 1902
Leichtigkeit
Paysage en Bretagne
Les Saules, 1889
Der Wandel der Dinge
Contes Barbares
Contes barbares, 1902
Ein Treffen
Gelber Christus
Le Christ jaune, 1889
Eine Frage
Idyll in Tahiti
Idylle à Tahiti, 1901
Die Schönheit
Tahitische Familie
Femme et deux enfants, 1901
Fürsorge
Grüner Christus_ new coloured
Le Christ vert, 1889
Vor dem Neuanfang
Frauen am Meeresufer (Mutterschaft I)
Trois femmes au bord de la mer; Maternité (I), 1899
Das Abwarten
Selbstbildnis mit gelbem Christus
Autoportrait au Christ jaune, 1890
Hoffnung am Werk
Ruperupe
Rupe rupe (La Cueillette des fruits) , 1899
Ein Füllhorn
Der Verlust der Unschuld oder Frühlingserwachen
La Perte du pucelage ou L’Éveil du printemps, 1890
Wiedergeburt
Das weisse Pferd
Le Cheval blanc, 1898
Ein Ritt
Frau mit Blume_new colour
Vahine no te tiare (La Femme à la fleur), 1891
Eine Erinnerung
Dou venons nous
Dʼoù venons-nous? Que sommes-nous? Où alllons-nous?, 1898
Die Vollendung
Der grosse Baum (I)
Te raau rahi (Le Grand Arbre (I)), 1891
Eine Zuflucht
Tahitianisches Leben
Scène de la vie Tahitienne, 1896
Eine Distanz
Schwarze Schweine
Cochons noirs, 1891
Das schöne Leben
Herrliche Tage
Nave nave mahana (Jour délicieux), 1896
Eine Feier
Portrait of a Young Woman (Vaïte Goupil)
Portrait de jeune fille (Vaïte Goupil), 1896
Unentschlossenheit
Oviri
Oviri, 1894
Eine Jägerin
Süsse Träume_neu
Nave nave moe (Délicieux mystère; Douces rêveries), 1894
Eine Wunschvorstellung
Kopf eines Wilden_new coloured
Tête de Sauvage, 1893
Ein Denkmal
Die unberührte Kindfrau Judith_neu
Aita tamari vahine Judith te parari (La femme-enfant Judith n’est pas encore dépucelée), 1893
Der Trotz
PaurauApi
Parau api (Quelles nouvelles?), 1892
Neugier
 Mondgöttin Hina und Erdgottheit Fatu
Hina Tefatou (La Lune et la Terre), 1893
Anbetung
Geheimnisvolles Wasser
Pape moe (Eau mystérieuse; Source mystérieuse), 1893
Den Durst löschen
Der Nachmittag eines Fauns
LʼAprès-midi dʼun faune, 1892
"Bad Trip"
Hina und Fatu
Hina et Fatou, 1892
Liebe
Hina
Hina, 1892
Ur-Weiblichkeit
Ihr Name ist Vairumati
Vairaumati te ioa (Son nom est Vairumati), 1892
Eine Schlussfolgerung
Wie! Du bist eifersüchtig?
Aha oe feii? (Eh quoi ! tu es jalouse ?), 1892
Missmut
In alten Zeiten
Matamua (Autrefois), 1892
Die Natur
Nafea faaipoipo (When Will You Marry?)
Nafea faaipoipo (Quand te maries-tu?), 1892
Die Erwartung
Der Markt
Ta matete (Le Marché), 1892
Vor der Feier
Arearea
Arearea (Joyeusetés (I)), 1892
Im Sommer

Écoutez les chansons pleine longueur et enregistrer une playlist