Bienvenue sur #GauguinSounds

Une expérience visuelle et acoustique inoubliable : laissez-vous ensorceler par #GauguinSounds.

« Le musicien est privilégié. Des sons, des harmonies. Rien d’autre. Il est dans un monde spécial. La peinture aussi devrait être à part. Sœur de la musique, elle vit de formes et de couleurs. »
Paul Gauguin, manuscrit, 1893

Musique et images sont intimement mêlées dans la conscience de beaucoup de gens, elles évoquent des sentiments, des souvenirs, des humeurs. Voici précisément l’expérience que la Fondation Beyeler veut offrir aux visiteurs de l’exposition. Différentes personnalités du monde de l’art, de la musique, de la culture, de la politique et de l’économie ont composé une playlist avec des morceaux de musique de leur choix pour accompagner chacune des œuvres de Gauguin présentées dans l’exposition. Vous pouvez ainsi découvrir ces chefs-d’œuvre exceptionnels sous une forme tout à fait personnelle.

Vous pouvez bien sûr bénéficier de l’expérience de #GauguinSounds dans l’exposition même, mais aussi chez vous sur votre ordinateur et partout où vous le souhaiterez sur votre Smartphone. N’oubliez pas d’emporter vos écouteurs lors de votre visite de l’exposition.

DITES-NOUS COMMENT GAUGUIN SONNE À VOS OREILLES

Partagez avec nous votre expérience personnelle de #GauguinSounds – via Twitter, Instagram ou Facebook. Les meilleures contributions seront rassemblées au fur et à mesure sur fondationbeyeler.ch/gauguin. Peut-être votre morceau entrera-t-il dans une des playlists officielles de #GauguinSounds."

Parrains

Nous remercious les Amis de la Fondation Beyeler pour le soutien du projet #GauguinSounds, spécialement: Martin Bisang und Mirjam Staub-Bisang, Jürg und Catherine Geigy, Gustav E. und Annetta Grisard, Alfred und Mamuka Bliadze Kornfeld, Rudolf und Valeria Maag.

En plus nous remercious pour la réalisation:

Spotify DUDAGROUP

Empreinte